Deux-Caps Photos Festival … à vélo

Cet été, c’est vélo et photo !

Cet été, on vous propose de découvrir les expositions de photo du Deux-Caps photos festival à vélo, en empruntant La Vélomaritime. Alors coiffez-vous de votre plus beau casque, enfourchez votre vélo et c’est parti !

Pour la 2ème année consécutive, la Maison du Site des Deux-Caps organise son festival photos. Jusqu’au 5 novembre 2023, retrouvez 230 photos exposées à différents endroits sur le site des Deux-Caps, de quoi en prendre plein les yeux !

Et pour celles et ceux qui n’auraient pas de vélo, pas de panique, il est possible d’en louer à différents endroits près de La Vélomaritime. Retrouvez tous les loueurs de vélos en cliquant ICI.

Suivez le guide !

Certaines expositions photo vous obligent à quitter La Vélomaritime mais restent faciles d’accès. Suivez bien nos indications :

A Sangatte, la première exposition photo se trouve sur le belvédère. Pour cela, rejoignez le front de mer en passant par la rue Rolls, l’expo sera face à vous. La 2ème se trouve à l’aire d’accueil Hubert Lantham. Vous pouvez donc continuer sur la D940 jusqu’à l’aire d’accueil.

A Escalles, rejoignez le parking de la plage en empruntant la route de Peuplingues. Ici, posez votre vélo sur les arceaux installés sur le parking et marchez jusqu’au Cran d’Escalles où une première exposition vous attend, puis montez jusqu’au Cap Blanc-Nez à pied pour voir les 2 autres expos photos.

Lorsque vous arriverez à Wissant, prenez la rue du Professeur Leloir après la place de la mairie et roulez jusqu’à la digue où se trouvent les deux expositions photos. Attention sur la digue, c’est pied à terre.

A Tardinghen, vous quittez La Vélomaritime par la Route d’Ausques avant de rejoindre le point de vue derrière l’église où se trouve l’exposition.

Vous arrivez à Audinghen où vous trouverez une première exposition sur la Grand’Place, face à la mairie. Partez ensuite en direction du Cap Gris-Nez où 3 expos photos vous attendent en suivant la route du Panche puis tournez à gauche vers la route de Floringzelle, puis encore à gauche sur la route du cap (attention, vous roulez sur une route départementale quelques instants, respectez bien le code de la route et restez vigilants).

Pour découvrir les expos photos à la Maison du Site des Deux-Caps, retournez sur vos pas jusqu’à la mairie d’Audinghen et tournez à droite, Rue Principale, traversez le rond-point puis vous apercevrez la Maison du site ou 4 expos vous attendent.

A Ambleteuse, vous pourrez voir 2 expositions : une au village vacances Artes, et une sur la digue, près du fort d’Ambleteuse. Pour la 1ère, tournez à gauche rue des Garennes, après avoir passer le Musée 39-45. Le village vacances se trouvera sur votre gauche au bout de la rue.

Pour voir la 2ème expo, il vous suffira de revenir sur vos pas et de suivre La Vélomaritime, vous verrez l’exposition sur la digue.

A Wimereux, les expos photos sont sur la digue où vous devrez mettre pied à terre.

Retrouvez toutes les actus du festival photos sur le site internet de la Maison du Site des Deux-Caps.

Téléchargez les traces GPX

> A découvrir également