Les randonnées permanentes

Parmi les 7 boucles du Pas-de-Calais, proposées par la Fédération Cyclotourisme, nous en avons sélectionné 3 qui permettent de parcourir 3 territoires distincts, offrant des paysages variés, du littoral jusqu’aux collines de l’Artois.

Pour chaque randonnée permanente, un correspondant est désigné par la FF Cyclotourisme comme interlocuteur. Ce contact vous fournira, contre un droit d’inscription minime, la carte de route et le circuit complet avec un descriptif des sites touristiques.
La randonnée terminée (sans délai imposé) et tous les pointages rassemblés, le participant retourne la carte de route au correspondant qui homologue alors la Randonnée Permanente.

Elle permet aux cyclotouristes de sillonner la Côte d’Opale en empruntant, du nord au sud, les petites routes vallonnées du littoral et de l’arrière-pays Boulonnais. Un parcours qui vous réserve de beaux points de vue et donc de bonnes petites montées.

4 parcours proposés au départ de Saint-Omer pour découvrir l’Audomarois et au-delà, le parc naturel des Caps & Marais d’Opale, la Flandre maritime et intérieure et l’arrière-pays du Pas-de-Calais. Des randonnées aux difficultés variables et aux paysages variés.

A l’image du poème d’Arthur Rimbaud, « C’est un trou de verdure où chante une rivière… », les cours d’eau accompagnent votre balade et afin de varier les plaisirs, monts, côteaux et collines agrémentent le parcours de quelques jolies bosses !