Le réseau points-nœuds

Pour ceux qui aiment établir leur propre itinéraire, sur mesure, le réseau points-nœuds vélo « Vallée de la Lys & Monts de Flandre » se déploie à la frontière du Pas-de-Calais et du Nord. Ce système de fléchage d’itinéraire cyclable, simple et ludique, permet de définir un circuit selon le temps disponible, sa forme, ses envies du moment et ses centres d’intérêt.

Dans le Pas-de-Calais, dix villages font partie de ce réseau points-nœuds. Trois d’entre eux, Saint-Venant, Mont-Bernanchon et Richebourg sont des spots de départ conseillés, avec divers aménagements, dont un parking où laisser la voiture.

Le réseau points-noeuds

Comment ça marche ? C’est très simple, procurez-vous la carte du réseau points-nœuds vélo « Vallée de la Lys & Monts de Flandre » choisissez votre point de départ et composez votre parcours à l’aide des numéros indiqués sur la carte. Notez ces numéros dans l’ordre, rangez votre carte et c’est parti !

Sur place, les panneaux directionnels vous indiqueront le chemin à suivre en fonction des numéros sélectionnés. Et si vous souhaitez raccourcir ou rallonger votre itinéraire, il vous suffit juste de ressortir votre carte pour recomposer votre route.

830 km de routes s’offrent à vous entre Lys et Monts de Flandre. Partez à la découverte du territoire, arrêtez-vous dans un estaminet… Le réseau points-nœuds vous offre une multitude de possibilités.

Infos utiles

Procurez-vous la carte « Vallée de la Lys et Monts de Flandre » auprès des Offices de Tourisme de Béthune ou de Lillers