Les Sacados en Rando

Les « Sacados en Rando »

Tous les deux jaunes et pleins d’entrain, natifs du Pas-de-Calais, nous parcourons les sentiers du département.

Primo parce que la marche, c’est bon pour la santé et pour le moral et secundo c’est une bonne occasion de découvrir notre territoire et de faire de belles rencontres.

Armés de l’appareil photo, du pique-nique et du Guide Rando, nous sommes toujours prêts pour l’aventure.
Suivez-nous, on va vous en faire voir de belles… (randos)

Sentiers herbeux et sous-bois, vous conduiront à la découverte d’un patrimoine rural d’exception : église du XVème siècle, vestiges du château de Fressin, chapelle, fermes…

Balade accessible aux enfants
Un tour des remparts de la cité mais du bas pour éviter le vertige et surtout découvrir les petits passages secrets.

Balade accessible aux enfants
Un  des 5 parcours proposés pour découvrir le cœur de la station d’Hardelot (avec arrêt possible au Jardin des Enfants) et le front de mer.

On vous embarque pour une véritable aventure avec la traversée d’un estuaire, la découverte de la maison de Robinson et une rencontre avec Corto Maltese !

On the road around Montreuil-sur-Mer, un parcours facile et pas trop long, avec une petite pointe d’exotisme… ça devrait plaire aux enfants.

« Au Nord, c’étaient les corons » mais pas que… vous y verrez aussi des terrils, des chevalets… tous les sites emblématiques du Bassin Minier et puis aussi des frites et de la bière 😉

Une balade pour découvrir le premier port de pêche de France (avec ou sans guide mais c’est mieux avec) et profitez-en pour aller acheter votre poisson frais aux étals.

Cheminer au cœur d’une vallée, un coin de verdure, bucolique et vallonné où coule une rivière… C’est pas du Rimbaud mais presque !

Les Sacados décident de découvrir les sites de mémoire et de rendre hommage aux Poilus. Notre-Dame de Lorette, un lieu impressionnant, à faire dresser les poils des Sacados !

Les Sacados font de l’alpinisme, le Mont Ventu, le Mont d’Eclemy, le Mont Sanghen… c’est dur pour les mollets mais ça offre de beaux points de vue.

Les Sacados prisonniers du donjon ? Que nenni, que nenni… juste une super visite que nous vous recommandons au départ (ou à la fin) de votre rando.

Les Sacados n’ont peur de rien ! Pas même des fées maléfiques qui envoûtent les promeneurs imprudents et les attirent sous le dolmen… prenez garde !

Une rando au fil de l’eau, entre le canal de Neufossé et la Melde. L’occasion de découvrir le patrimoine d’Aire-sur-la-Lys et le site naturel des Ballastières.