La Vélomaritime

Vent vivifiant du grand large, plages, falaises, dunes et mer à perte de vue… pas de doute, la partie française de l’EuroVelo4 est l’odyssée iodée par excellence !
Pédaler le long de La Vélomaritime, c’est avant tout prendre un grand bol d’air, tout en profitant des paysages à grand spectacle de la Côte d’Opale. Baie de Canche, pointe aux Oies, dunes de la Slack, baie de Wissant ou Platier d’Oye, la nature fait partout son show.
L’autre surprise de la Vélomaritime, c’est la succession de trésors du patrimoine, croisés au fil du parcours. Les somptueuses villas et autres bijoux architecturaux de l’élégante station du Touquet. Le château d’Hardelot et son look so british, à Condette. La Colonne de la Grande Armée, classé monument national, à Wimille. Les villas de style anglo-normand de la charmante station balnéaire de Wimereux. Le beffroi de Calais, Ville d’art et d’histoire. De ville en ville, édifices et belles demeures racontent leurs secrets à qui prend le temps de musarder…

Vous n’avez pas de vélo pour parcourir La Vélomaritime ? Pas de panique, des loueurs de vélo vous attendent le long de l’itinéraire. Retrouvez la liste des loueurs de vélo en cliquant ici.

Un bon conseil : ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

Elle vous fera pédaler en bordure de plage avec vue sur mer à travers dunes, bois dunaires et le long des polders. Les amateurs de culture et de gastronomie apprécieront la traversée des stations balnéaires animées de la côte Belge.

610 km le long du littoral hollandais.

Téléchargez la carte de la Vélomaritime et de la Kustroute : itinéraire et points d’intérêts touristiques à découvrir en chemin.

Téléchargez les carnets de voyage de la Vélomaritime et de la Kustroute : 9 étapes à vélo, du Tréport à Nieuwpoort

Découvrez les 1500 km de la Vélomaritime de la Manche à la Mer du Nord

Les carnets de voyage de La Vélomaritime

Vous souhaitez parcourir une étape précise de La Vélomaritime ? Téléchargez le tronçon qui vous intéresse ici :

Téléchargez les traces GPX