La Ronde des clubs d’Opale

Le 02 juin 2024, les clubs de Cyclotourisme de la Côte d’Opale vous proposent 4 points de départ, Berck, Enquin-sur-Baillons, Le Portel et Marquise pour 3 randonnées différentes allant de 89 à 156 km. Et pour les moins aguerris, des randonnées de 30 à 40 km seront également proposées à chaque ville de départ. Suivez les parcours fléchés et rendez-vous aux points d’accueil pour le ravitaillement.

Durant votre randonnée vous traverserez des paysages variés, tantôt maritimes, tantôt boisés ou vallonnés qui ne laisseront aucune place à la monotonie.

À découvrir en chemin

selon le parcours choisi

En passant à Ambleteuse, ne loupez pas le fort Mahon, œuvre de Vauban, luttant contre vents et marées depuis le XVIIème siècle.

Plus ancienne station balnéaire de la côte d’Opale, Wimereux vous fera voyager dans le temps avec ses magnifiques villas de la Belle Epoque.

Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche de France, a de quoi surprendre avec ses imposants remparts du XIIIème siècle. Mais, le plus redoutable lorsqu’on part à la conquête de Boulogne à vélo, ce sont ses impressionnantes montées ! Bon courage !

Petite sœur du Touquet, cette station balnéaire aux cabines de plage rayées a elle aussi fait ses débuts au XXème siècle dans le chic et les mondanités.

En plein cœur du parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, Desvres, a construit sa réputation sur la production de faïence.

La petite cité fortifiée qui a inspiré Victor Hugo pour l’écriture de son livre Les Misérables surprend par son cadre pittoresque.

La « cité des pêcheurs », le port de plaisance, les quais aux étals garnis de poissons frais et le chantier naval vous donneront envie de prendre le large !

Profitez d’un moment de nature en passant par la réserve naturelle de la Baie de Canche, entre les prés salés, les dunes sèches, et la riche diversité d’espèces animales et végétales.

Entourée d’une forêt de pins, Le Touquet-Paris-Plage se veut la station balnéaire la plus élégante du littoral. Surnommée à sa création « la perle de la Côte d’Opale », le Touquet n’a rien perdu de sa superbe !

Prenez un bon bol d’air iodé à Berck-sur-Mer et admirez les villas balnéaires ou tentez d’apercevoir des cerfs-volants !

Renseignements